J4-Lousios-Alfios

Le chien aboie (longtemps) & la remorque passe...

21 mars 2017

Le réveil est organisé par un chien que Marc transformerait bien en hot-dog! Mais le village de Karmio reprend son calme sous un soleil superbe. Hier la nuit et la fatigue aidant nous avons quitté par erreur la route pour atterrir sur cette place de village. Maintenant nous reprenons les rues très pentues du village avec le fourgon et la remorque pour prendre la direction de la rivière Lousios Alfios.


Nous passons a Metasi puis au très joli village de Karytenia. On fait le plein de Gas-oil et on plonge sur le départ du Lousios ou nous établirons notre camp pour la nuit prochaine. En effet nous décidons de rester 2 jours sur le site pour faire la parcours du bas tous ensemble puis demain les "bons" iront faire le parcours haut du Lousios.





La rivière est superbe toute en classe III sans difficultés particulières mais dans un cadre magnifique de petite gorge avec une eau limpide. Un peu plus loin sur le parcours on rejoint l'Alfios toujours sans difficultés. Il est bon pour mėzigue de naviguer 6km sans stress. Je pense a mes amis du club de Chambéry avec qui il serait bon de naviguer cette rivière. Que du bonheur! On arrive à 100m du pont ou se trouve en rive gauche le campement de l'entreprise de raft . Pas de film pour moi (oubli Gopro) je me rattraperai demain...


On retourne bivouaquer au départ du parcours et dodo. Au moment ou j'écris ces ligne je reçois la visite du chat qui nous fait la vaisselle. Bonne nuit je vais me coucher demain je vais véhiculer ceux qui veulent faire le haut Lousios...



Parcours: Pont entre Karytaina et Atsicholos - Pont Koukos - 4.2Km - D-42m - 1h sur l'eau
Classe II (III)
Navigants Kayak: Blaise-Marc-Pierre Yves-Mickaël-Sam-Jean Marie.
Hotdog; Thibaut-Fanny
Pas de navigation Maud; Mal épaule: 
Navette (Maud fourgon); 20Km - 40mn 

Les Trajets & navettes


Coordonnées GPS

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J8-Retour vers le nord

J9-Kallaritikos-Arachtos

J11-Aloos Haut